Sécuriser un PC sous XP

Bien que Windows XP soit déjà passé de mode, beaucoup de gens ont choisi de rester à ces anciens systèmes pour de nombreuses raisons que l’on ne saurait expliquer. Dans tous les cas, ce genre de décision peut être dangereux pour la machine, car les mises à jour et les protections adéquates ne sont plus d’actualité. Si vous avez quand même décidé de vous y tenir, il existe quelques astuces pour vous assurer de protéger votre PC du mieux que vous pouvez. Sachez tout de même qu'un ordinateur portable équipé de Windows 10 sera toujours plus sécurisé.

Toujours nettoyer votre système

Avant de faire quoi que ce soit pour votre précieux PC encore sous XP, il est indispensable de procéder à un nettoyage minutieux dans sa tête. Pour cela, vous devez ainsi vous servir de logiciel comme CCleaner par exemple, gratuit et sans souci. Cela vous permettra de vous débarrasser de ce dont vous n’avez pas besoin pour commencer.

Installer un bon antivirus et une suite de protection

Si vous voulez toujours garder votre ancien système, vous allez devoir investir dans de bonnes sécurités. En effet, il ne suffira pas de mettre en place un simple antivirus pour assurer la protection de vos données et de l’ensemble de votre installation, il est nécessaire d’installer une suite composée de pare-feu, d’antivirus et d’autres outils pour éviter le phishing. Si jamais vous n’avez pas les fonds nécessaires, vous devrez choisir les solutions gratuites.

On est en 2017, changez de système d’exploitation !

Sachez que la plupart des prises en charge proposées par les nombreuses sociétés présentes sur le marché de l’informatique finissaient leur jour en 2017. Si vous décidez encore de garder votre Windows XP, vous allez avoir beaucoup de mal à l’utiliser. La seule solution est donc de vous soumettre à la migration, même si c’est juste vers Windows 7, que vous pourrez encore utiliser convenablement et qui vous permettra de disposer de bonnes protections. Ce n’est pas pour rien si la marque a décidé de passer à autre chose, faites de même !